La condition pour bénéficier de ce dispositif est d'investir dans une pierre neuve meublée en résidence de services type senior, tourisme, résidence étudiante, EHPAD à des fins locatives pour une durée de 9 ans. Cette loi permet d'obtenir une réduction fiscale qui équivaut à 11 % du montant de l'investissement hors taxes et plafonnée à 300000 euros pendant 9 ans. Dépassé ce montant, les frais sont amortissables. Les mobiliers peuvent aussi être amortis mais pas éligibles à la loi Censi-Bouvard. Avec cet investissement aussi, la TVA du bien sera remboursée et l'investisseur aura le statut LMNP mais sans l'avantage de l'amortissement.
De nombreux investisseurs préfèrent actuellement opter pour l'investissement LMNP classique que le Censi-Bouvard. Cela ne veut quand même pas dire que la LMNP classique est plus avantageuse que ce dernier. En effet, cela dépend du profil et du projet de la personne qui souhaite faire l'investissement.
En guise de conclusion, que ce soit un investissement Censi-Bouvard ou LMNP classique,la rentabilité peut être meilleure. Il suffit juste de choisir ce qui vous convient le mieux.