Le principe d’un ravalement de façade

Au fur et à mesure que les années passent, la façade d’une maison ou d’un immeuble perd de sa splendeur. C’est un phénomène naturel car une façade est soumise aux intempéries, aux pollutions ou tout simplement au vieillissement. Le plus beau jardin bien entretenu ne peut cacher cet handicap !

Une seule solution : le ravalement de façade

Le ravalement de façade vise à maintenir une façade en bon état et à éviter toute infiltration. En effet, une façade en mauvais état est non seulement inesthétique mais peut entraîner des infiltrations d’humidité dans la maison. Le confort de l’habitation sera optimisé par la pose d’une isolation extérieure pour lutter contre les déperditions de chaleur grâce à une diminution considérable des ponts thermiques, ce qui diminuera la facture énergétique. L’isolation phonique sera également améliorée. C’est une opération de grande ampleur qui nécessite l’intervention d’une entreprise spécialisée qui sera à la charge du propriétaire ou des copropriétaires dans le cas d’un immeuble de logements.

Une idée sur le prix d’un ravalement de façade

Un ravalement de façade consiste en une suite d’opérations, les unes aussi importantes que les autres : le nettoyage des murs, leur réparation et le ravalement en lui-même. Le prix de ces opérations dépend du type de revêtement (crépi, enduit, peinture), du type de façade (brique, pierre, bois, béton), de l’état (on paie plus cher pour une façade ancienne que pour une façade récente) et de la taille de la construction (plus il y a d’étages et plus le ravalement reviendra cher), de la nécessité ou pas d’un échafaudage (qui augmente considérablement les coûts). Quoi qu’il en soit, il est conseillé de se renseigner sur les aides et subventions : crédit d’impôt, subventions de l’Agence Nationale de l’Habitat, la prime énergie et les aides locales

jelouemeuble.com : les dernières news.

Jelouemeuble