Jelouemeuble

Bien convaincre vos futurs locataires

Il n’y a pas longtemps un site d’annonces de location de vacance connue m’avait donné l’opportunité de donner quelques conseils pratiques. Un moment durant lequel j’ai apporté des explications détaillées concernant le processus psychologique de la location saisonnière, un processus auquel tous les locataires passent obligatoirement : la réservation de sa location de vacance ainsi que ses obsessions. C’est pour cela qu’il est très intéressant pour un propriétaire de ce genre de location de pouvoir maitriser ces 2 clés s’il veut assurer le taux d’occupation au maximum possible. Cela, qu’importe s’il est un propriétaire immobilier basque, parisien, etc. Ça s’applique pour tous , au particuliers comme à alday location !

Il faut chercher ou bien attirer les locataires ?

Comme vous êtes propriétaire de location saisonnière, il est important pour vous que vous puissiez régulièrement vous trouver des locataires afin de pouvoir de mettre au maximum le taux d’occupation pour assurer un bon revenu locatif. Aujourd’hui au lieu de chercher les locataires, les propriétaires préfèrent les attirer par l’intermédiaire de différents supports de pub sur internet.

La différence qu’il y a entre « chercher » et « attirer » c’est que dans le premier cas, c’est le propriétaire qui agira, il est en quelque sorte l’acteur, il cherchera de manière active les personnes susceptibles de louer pour pouvoir compléter son objectif. Pour ce qui est du deuxième, c’est le locataire qui sera actif, c’est lui qui ira faire des recherches et il choisira selon ses convenances la location de vacance qu’il voudra. Ici l’effort viendra avant tout du locataire.

On constate d’ailleurs que sur le marché de location de vacance que c’est le second cas qui est le plus répandu étant donné que sur ce marché tout se passe sur les sites d’annonces. Les locataires préfèrent se rendre sur les sites d’annonces pour comparer les offres.

Avoir une bonne visibilité c’est bien, mais ça ne fait pas tout

D’après ce qui a été dit au-dessus, la création de site internet ou mise en ligne d’annonce est nécessaire pour un propriétaire de location saisonnière s’il veut se faire connaître. Cependant, ce n’est qu’une étape parmi d’autres, ça ne fait pas tout. Quand vous rendez visible vous offre d’hébergement, vous permettez juste d’augmenter les chances de souscription à celui-ci, rien n’est totalement gagné pour autant. Ce qui veut donc dire qu’être visible c’est bien, mais ça ne fait pas tout.

Étant qu’il suffira au locataire éventuel que de quelques secondes pour savoir si votre annonce l’intéresse ou pas et que les offres de ce type d’hébergements ne manquent pas, il sera important pour vous d’être décisif. Ainsi pour cela il vous faudra avoir les bons stimuli si vous voulez capter l’attention du client sur votre annonce et faire en sorte à ce qu’il aille plus loin qu’il se renseigne plus en détail sur votre offre. Pour cela il faudra que vous puissiez jouer sur l’antipathie de la personne qui lise votre annonce, que la personne ressente simultanément un coup de cœur et une sensation de confort, de confiance.

Vous désirez vous faire entendre, postez votre avis relativement à notre article.

Les publications similaires de "Blog Immobilier"

  1. 22 Mai 2019Rénover son logement : tout savoir sur les démarches administratives1387 visites
  2. 30 Nov. 2018L'aménagement d'un bureau est parfois compliqué2680 visites
  3. 12 Mai 2018Notre sélection de canapé haute qualité1614 visites
  4. 4 Fév. 2018Ou peut on stocker à Lille?2170 visites
  5. 23 Nov. 2017Comment choisir son monte-escalier ?1585 visites