Jelouemeuble

Comment louer un garde meuble au bon prix

Aujourd'hui tout va très vite, et les gens sont de plus en plus impulsifs dans leurs décisions: c'est ainsi qu'il peut leur arriver de décider de déménager sur un coup de tête. Mais il existe également des gens qui sont des stockeurs compulsifs: ils entassent des objets auxquels ils sont attachés, ou bien qu'ils n'arrivent pas à vendre. Avec tout ça on se retrouve vite submergé et il n'est pas toujours facile de trouver une place pour tout stocker. C'est de ce constat qu'est né le costockage.

Le costockage en pratique

C'est une nouvelle pratique de consommation collaborative, qui s'appuie sur l'entraide : un particulier met à disposition d'un autre particulier, moyennant une contrepartie financière, un local dont il ne se sert pas. Il peut s'agit d'une cave, d'un garage, ou même d'un placard. Il peut être loué dans son ensemble, ou fractionné pour être loué à plusieurs personnes différentes. D'un côté, le costockage permet à un particulier de rendre service tout en arrondissant ses fins de mois, et de l'autre de faire bénéficier le locataire d'un espace de stockage à un prix très compétitif et à des conditions très souples. Tout le monde s'y retrouve !

Comment estimer son besoin ?

Pour déterminer le meilleur prix, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Vous devez tout d'abord estimer la surface dont vous avez besoin pour vos affaires : pour ça il vous faut déterminer le volume en mètres cube. A titre d'information, le volume d'un studio représente environ 10 mètres cube, et une maison environ 45 mètres cube. Mais ne vous inquiétez pas, les sites de stockage sont très bien faits et prévoient un simulateur pour vous aider à calculer votre volume. Une fois que vous aurez cette information, vous pourrez déterminer votre besoin : si vous avez peu d'affaires, comme de simples cartons par exemple, vous pourrez envisager une location au mètre carré, qui vous coûtera moins cher. Si au contraire vous avez un grand volume ou des meubles envahissants, vous pourrez plutôt vous orienter vers un local dans sa globalité. Cliquez ici pour avoir d'autres informations sur prix garde meuble.

Vous désirez vous faire entendre, postez votre avis relativement à notre article.

Les publications similaires de "Location de meuble"

  1. 29 Avril 2017La location meublée pour un box ?1370 visites
  2. 28 Mai 2016Entrepôt de stockage de meubles : les contraintes1414 visites
  3. 21 Mars 2016SCPI Bouvard : le charme de la location meublée inaccessible via les SCPI2328 visites
  4. 12 Mars 2016Location meublée : l’exonération d’impôts en 20161228 visites
  5. 7 Mars 2016Bail meublé étudiant1340 visites