Jelouemeuble

Comment choisir son monte-escalier ?

À chaque type de monte-escalier son prix. C’est l’un des critères que vous devez tenir en compte si projetant d’en installer un chez vous ou chez vos parents.

Le choix du monte-escalier selon son prix

Avant de faire installer un siège montant ou un fauteuil élévateur chez vous ou dans la maison de vos parents âgés, connaissez d’abord les critères de choix de ce type d’équipement. En effet, en tant qu’appareil de haute technologie, son installation requiert un certain investissement financier. Aussi, à chaque monte-escalier son prix selon que vous le choisissez droit ou tournant, le premier étant logiquement moins cher que le second.

Monte-escalier droit ou tournant ?

Optez donc pour un fauteuil élévateur de base ou droit si les marches de votre escalier sont parallèles et sa pente, d’une ligne linéaire. Par contre, misez sur un siège montant si votre escalier est en forme de courbe et comporte une ou plusieurs pentes.

Selon la garantie offerte

Choisissez-le également selon la durée de garantie offerte par son fabricant, celle-ci allant généralement jusqu’à 2 ans à partir de la date de son installation. Elle ne couvre toutefois que les défauts de fabrication, donc n’assurant que la réparation ou le remplacement des pièces fonctionnant mal. Certains professionnels offrent cependant des garanties pouvant aller jusqu’à 10 ans, incluant l’entretien annuel de l’appareil à partir de sa 5ème année. Le remplacement de la batterie peut être y incluse, garantissant la fiabilité et la pérennité du dispositif.

La possibilité de remboursement

Optez aussi pour un siège montant que vous pouvez retourner à son fabricant dans les jours suivant son achat s’il ne vous satisfait pas entièrement. Généralement, ce délai est de 1 mois et demi et la désinstallation est également prise en charge par l’enseigne en plus du remboursement intégral de son prix. Vous pouvez le demander si les caractéristiques du produit ne correspondent pas à celles mentionnées dans sa présentation ou si son installation ne convient pas à vos besoins.

Une livraison gratuite

Plébiscitez aussi pour un monte-escalier dont on vous propose gratuitement la livraison ou qui inclut dans ses frais le coût de la livraison. Normalement, cette installation doit se faire dans les deux semaines qui suivent, chaque devis devant le préciser.

Un SAV fiable

Comme le fauteuil montant est un produit de la haute technologie que vous pourriez avoir certaines difficultés à faire fonctionner correctement, assurez-vous de pouvoir rejoindre à n’importe quel moment son service après-vente et assistance clientèle.

Vous désirez vous faire entendre, postez votre avis relativement à notre article.

Les publications similaires de "Blog Immobilier"

  1. 19 Oct. 2019Idée deco pour un meublé!16 visites
  2. 22 Mai 2019Rénover son logement : tout savoir sur les démarches administratives2208 visites
  3. 30 Nov. 2018L'aménagement d'un bureau est parfois compliqué2749 visites
  4. 12 Mai 2018Notre sélection de canapé haute qualité1687 visites
  5. 4 Fév. 2018Ou peut on stocker à Lille?2236 visites