Jelouemeuble

Décapage d’une serrure rouillée par votre serrurier

Si vous ne pouvez pas ouvrir une serrure rouillée, appeler votre serrurier est une bonne idée. Bien que vous puissiez essayer de retirer la rouille par vous-même, vous devrez peut-être le faire plusieurs fois avant de le sortir complètement. Si les quatre premières tentatives échouent, vous devrez peut-être un serrurier pour vous aider.

Si vous avez une serrure rouillée, vous pouvez essayer d'utiliser WD-40 pour l'ouvrir. Il s'agit d'un solvant de déplacement d'eau qui fonctionne pour desserrer les particules de rouille, mais ce n'est pas un vrai lubrifiant. Il peut également sécher un mécanisme de verrouillage, ce qui peut le faire mal fonctionner.

Le WD-40 ordinaire ne fonctionne pas très bien pour le déshabiller les verrous car il attire la poussière et sèche rapidement, laissant un résidu gras sur les mécanismes de verrouillage. De plus, le WD-40 ordinaire peut laisser un résidu sur les vêtements, les sacs et les clés. Si vous allez essayer d'utiliser WD-40, vous devez acheter un spécialiste WD-40, qui repousse la poussière et fonctionne efficacement sur tout type de verrouillage.

  1. Graphite lubrifiant

Pour faciliter votre serrurier, il ou elle peut utiliser un lubrifiant en graphite. Cette substance a une composition chimique qui dissoudra la rouille dans la serrure. Il est préférable d'utiliser du graphite qui n'a pas de bois qui s'y tient. La prochaine étape impliquera de broyer le graphite en une fine poudre.

Ce lubrifiant est disponible sous deux formes: vaporiser et sécher. Le lubrifiant sec est un bon choix car il ne laisse aucun résidu huileux, contrairement à ceux à base d'huile. Le graphite est cependant très capricieux et peut renverser ou goutte et tacher vos mains, poches, tables et autres surfaces.

  1. Lubrifiant pénétrant

Un pénétrant est un type de lubrifiant que votre serrurier utilisera pour éliminer la rouille d'une serrure rouillée. Ce type de lubrifiant est disponible sous forme d'aérosol et peut être appliqué au métal rouillé. Le principal avantage des pénétrants est qu'ils sévèrent rapidement, ne laissant aucun résidu gras. Certains pénétrants contiennent même de l'alcool, ce qui les rend adaptés à une utilisation dans des conditions de congélation. Ces lubrifiants sont également efficaces pour fondre la glace à partir d'une serrure, ce qui est particulièrement utile si la clé est gelée dans la neige.

Vous pouvez acheter une lumière pénétrante de la plupart des quincailleries, certains supermarchés et même des pharmacies. Assurez-vous de prendre une serviette en papier avec vous lors de l'application de l'huile. Une fois que vous avez le lubrifiant, vaporisez-le dans le trou de serrure et sur le mécanisme du boulon. Une fois cela fait, déplacez le boulon à quelques reprises, permettant à l'huile de pénétrer la serrure. Si vous n'êtes pas à l'aise de démonter la serrure, vous devez laisser le serrurier professionnel.

  1. Utilisation d'un extracteur de clé

Si vous n'êtes pas en mesure d’enlever un verrou, votre serrurier peut utiliser un outil appelé extracteur de clé. Cet outil s'accroche aux dents d'une clé et tourne lentement pour le retirer. Vous devez utiliser une main prudente lorsque vous l'utilisez pour éviter de pousser la clé plus loin dans le verrou. Vous pourriez avoir besoin de plusieurs tentatives avant de pouvoir retirer la clé avec succès.

Une autre méthode consiste à lubrifier la voie de clavier. Ce lubrifiant dissoudra les particules de rouille et de saleté. Il peut également être utilisé pour lubrifier l'ouverture des clés, ce qui augmentera les chances d'une extraction clé.

 

Vous désirez vous faire entendre, postez votre avis relativement à notre article.

  1. 22 Juin 2022Quels risques prend-on de coller des stickers de cuisine sur mesure sur des meubles ?2105 visites
  2. 29 Janv. 2016Location de meubles et de bureau43504 visites